Votre minceur en action 

Mincir assise tout la journée ? Tu peux courir ! Justement. Pour mincir, il est essentiel de puiser dans notre capital énergétique. Il faut pour cela mettre son corps en mouvement, à l'heure où nos cellules sont disposées à déstocker leurs graisses de préférence. S'appuyer sur les rythmes de son corps, découvrir les meilleurs moments de la journée - vis-à-vis de repas équilibrés notamment - pour s'activer, c'est une façon intelligente de rentabiliser l'exercice. Votre activité professionnelle est sédentaire ? Vous avez du mal à dégager du temps pour une pratique sportive régulière ? Intégrez le mouvement dans votre quotidien. Aux ascenseurs, préférez les Préférez les escaliers ! Vous vous déplacez en voiture ? Stationnez à distance de votre destination. Vous prenez le bus ou le métro ? Descendez une station plus tôt... Ne versez pas non plus dans l'hyperactivité ! Tout est question de dosage et d'adéquation avec vos capacités et vos envies.

Comment choisir votre activité sportive ?

De la marche, la plus simple à observer, à la pratique assidue d'une activité spécifique, un immense éventail de possibilités s'offre à vous. Objectif : trouver celle qui vous convient. Sachant que, pour faire un choix judicieux et privilégier une activité régulière, plusieurs paramètres comptent :

  • votre état de santé général, votre âge ... N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin qui saura vous guider en fonction de vos dispositions physiques,
  • vos goûts : pour la nature, l'eau, la solitude ou le groupe, la contemplation,
  • Le temps dont vous disposez et votre organisation : votre liberté d'usage du temps ne sera pas la même si vous êtes contraint à certains horaires ou rythmes : le plaisir et l'agrément d'une salle de gym ou d'une piscine ne sont les mêmes aux heures de pointe  ou en heure creuse. Tenez-en compte !
  • Privilégiez la faisabilité et le plaisir : le moins de contraintes possible. Un rapport bénéfices / contraintes positif.
  • La saisonnalité : les activités extérieures étant forcément mises à mal en plein hiver ou au printemps (souvent pluvieux). Prévoyez une alternative. Bref, ne lâchez pas !

Le saviez-vous ?
Notre métabolisme de base, muscle cardiaque et nos différents organes au repos, consomment de 1200 à 1500 calories par jour. Notre activité cérébrale, aussi intense soit-elle ne consomme, quant à elle, aucune calorie !