Vraie frustration, faux résultats

Courir d'insatisfactions en insatisfactions est mauvais pour le corps comme pour l'esprit. Dans le cas de la minceur, les contraintes, obligations ou comportements radicaux induits par certains régimes ne sont pas sans incidence sur l'état général de la personne. Si les résultats à court terme sont parfois spectaculaires, il n'est pas rare que la situation bascule. Isolement social, mésestime de soi, carences, déprime voire dépression ... Stop ! Le plaisir doit rester votre seule contrainte : dans une alimentation saine et équilibrée, dans le choix d'une activité sportive appréciée.
   

Vous n'êtes pas seule !

Vous avez du mal à vous lancer ? Besoin de vous faire accompagner ? Faites-vous aider par les conseils d'un professionnel et posez lui toutes vos questions : mon but recherché est-il objectif ? Comment m'y prendre pour construire mes menus ? J'ai besoin de RV réguliers pour me tenir à un protocole aussi simple soit-il... N'hésitez pas ! Médecins, nutritionnistes, diététiciens, coachs sportifs... vos interlocuteurs potentiels sont nombreux.

Plaisir et cohérence

Nous l'avons chanté sur tous les toits : pour mincir, il faut bouger ! Quand se pose la question du choix d'une activité, gardez à l'esprit, plus que jamais, la notion d'envie. Les raisons : la régularité d'une pratique physique qui dépendra du plaisir que vous en retirez. Vous n'êtes pas quelqu'un de naturellement actif ? Restez cohérente avec vos goûts - la nature, l'eau, les sports de balle ... -, votre disponibilité et vos aspirations. De même, dans votre alimentation, soignez le plaisir gustatif, la présentation. Modération ne signifie pas frustration, encore moins monotonie.

Des choix raisonnables et réguliers

Prenez le temps de réfléchir posément à votre projet minceur. Une règle d'or : fixez vous des objectifs réalistes et accessibles. Les choix raisonnables sont un investissement sur la durée : ils sont le meilleur bouclier contre le découragement, un gage de régularité et la meilleure garantie de succès.

Plaisir et bénéfices immédiats
Pensez à vous récompenser ! Prévoyez des séances bien-être, des moments beauté : massages, relaxation, rituels de soins.